Ingrédients:
- 8 merguez (Boucherie Baugnet)
- 200 gr de potiron
- 3 carottes
- 3 pommes de terre
- 2 branche de céleri
- 2 navets
- 300 gr de semoule de couscous
- 150 gr de pois chiche en conserve
- 50 gr de beurre
- 10 cl de pulpe de tomates
- 6 brins de coriandre
- 3 oignons
- 2 cuillères à soupe de ras el-hanout
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel & poivre
Préparation
- Pelez un oignon et hachez-le. Faites dorer les merguez dans une sauteuse avec l’huile d’olive. Ajoutez l’oignon haché, la pulpe de tomates et 2 brins de coriandre. salez et poivrez légèrement. Couvrez d’eau et laissez mijoter 20 à 30 minutes à couvert. Réservez au chaud.
- Pendant ce temps, pelez les oignons restants et hachez-les. Pelez les légumes et détaillez-les en cubes. Mettez-les dans une sauteuse avec les oignons, 4 brins de coriandre et le ras el-hanout. Couvrez avec le bouillon des merguez, salez et faites cuire 20 minutes à demi-couvert. Ajoutez les pois chiches 5 minutes avant la fin de la cuisson. Réservez au chaud.
- Portez 30 cl d’eau à ébullition. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajoutez 25 gr de beurre, la semoule et l’eau bouillante, salez. Couvrez et laissez cuire à feu très doux, pendant 3 à 5 minutes, en mélangeant de temps en temps. Remuez le couscous avec une fourchette pour aérer les grains et ajoutez le reste du beurre.
- Coupez les merguez en morceaux. Disposez dans chaque assiette les légumes et les merguez sur la semoule. Servez avec du bouillon et un peu de harissa.




